Logo pour impression Artistes en résidence actuellement

Emilie Harache

Emilie Harache

Emilie Harache se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon de 2002 à 2004 sous la direction de Philippe Cohen. Pour la saison 2004-2005, elle fait partie du Jeune Ballet en section contemporaine et danse des pièces de Dominique Bagouet, Yann Raballand, Jacques Garnier, Frederic Lescure et Annick Charlot. Depuis cette rencontre avec Annick Charlot, elle danse dans toutes les pièces au répertoire de la compagnie Acte et dernièrement dans la pièce Lieu d'être, spectacle de rue et de danse voltige.

En 2008, elle danse dans Ogives, création de la Compagnie l’Échappée / Frédéric Lescure. Cette même année, Emilie est interprète dans Thésée, création pour le Théâtre des Champs Élysées sous la direction de François Raffinot. Une belle rencontre qui se poursuit par une création Leçon de ténèbres en 2010 et dans Platée Opéra de Jean Philippe Rameau.

Elle est aussi interprète pour la Compagnie Etantdonne depuis 2011 pour la reprise de plusieurs pièces au répertoire « En apparté », « Imago » et « Absurdus » et depuis 2012 pour la compagnie Retouramont.

En 2013, elle collabore, en tant qu'associée et interprète, à la dernière création de Fanny Bonneau, Oui mais Non.

En 2014 elle rejoint Fanny Bonneau à la direction artistique de la compagnie FannyB.


Depuis 2014, Emilie Harache est en résidence avec Fanny Bonneau à la maternelle les Églantines.