Nathalie commence la danse à 6 ans.
Après un double cursus en linguistique et en danse à l’Université Lyon II, elle se forme au Body-mind centering® depuis 10 ans et devient éducatrice somatique.
Ce voyage à travers l’anatomie lui permet de développer une danse sensible et singulière.
Curieuse, elle complète son parcours par des stages et apprend à respirer avec Shiro Daïmon, le contact improvisation avec Patricia Kuypers, Martin Keogh, Claire Filmon, Urs Stauffer, Kirstie Simson, elle découvre la composition instantanée avec Julyen Hamilton, le lien danse/parole avec Simone Forti et questionne la notion de performance auprès d’Anna et Daria Halprin à San Francisco.
Elle collabore pendant des années avec Pierre Deloche (Cie Pierre Deloche) et Laure Terrier (Cie Jeanne Simone).
Elle joue dans des salles de spectacles, en extérieur, espace public, musées, appartements, maison de retraite, manège à chevaux…
Actuellement, elle danse et chorégraphie dans l’association MICRO et y développe des projets pluridisciplinaires questionnant l’écoute et le lieu dans laquelle celle-ci se déploie, avec les musiciens Mathias Forge et Léo Dumont.
Elle travaille également au sein du collectif Ishtar sur un projet au long cours, 4 éléments, avec des personnes en situation d’handicap, est invitée en tant que regard extérieur sur différents projets, pour des performances (Festival Densités…), enseigne la danse contemporaine à l’université Lyon II, intervient auprès de professionnels et d’amateurs.
Cette année, elle continue pour la deuxième année au sein du dispositif Enfance, Art et Langages à l’école maternelle la Gare d’eau.
Les questions autour du corps, de l’écoute, du verbal l’ont amené à se former, elle est thérapeute psycho-corporelle.