Logo pour impression 2008

Les rendez-vous de l'exposition Keith Haring

Un programme de conférences et une projection de documentaires à l'Université Lumière Lyon 2 ont permis d'approfondir certaines facettes de l'oeuvre de Keith Haring.
Afin d'en savoir plus sur l'artiste lui-même et la manière dont il travaillait, une visite avec la Directrice de la Fondation Haring de New York a également été organisée.

Pour replonger dans le New York du début des années 80 et la naissance de la culture hip hop, une projection-débat autour du film culte Wild style s'est déroulée en présence du réalisateur. Elle s'inscrivait dans le cadre d'un projet plus global avec le festival L'Original.

Dans ce cadre, une fresque en hommage à Keith Haring a ainsi été réalisée en Gare de Perrache. Elle a permis au Musée d'aller à la rencontre des citadins et des voyageurs et de faire tomber quelques idées reçues sur cet artiste.

Les visiteurs ont aussi pu découvrir une création chorégraphique de Marie-France Garcia et une intervention théâtrale au coeur de l'exposition, pendant le week-end "Musées Télérama".