Gestion des utilisateurs
Pour créer des utilisateurs et des groupes, se connecter au backoffice en tant qu'administrateur et aller dans [Actions du portail / Gestion des utilisateurs].
Pour pouvoir tester les mécanismes de contribution/validation de contenus, nous avons créé deux utilisateurs 'contributeur' et 'valideur' :
Il est vivement conseillé d'affecter des droits à des groupes plutôt qu'à des individus : les personnes bougent, les groupes ne bougent pas; lorsqu'un nouvel utilisateur arrive, il suffit de le créer et de l'affecter à un ou plusieurs groupes.
Pour créer un utilisateur, cliquer sur 'Membres' puis sur 'Créer une nouvelle entrée' (lors de la saisie des champs, cocher la case 'Membre').
Pour afficher la liste des utilisateurs existants, entrer un astérisque dans le champ 'Nom' et cliquer sur 'Rechercher'.
Utilisateurs créés : 'contributeur' et 'valideur'.
Pour créer un groupe, cliquer sur 'Groupes' puis sur 'Créer une nouvelle entrée'.
Pour afficher la liste des groupes existants, entrer un astérisque dans le champ 'Nom' et cliquer sur 'Rechercher'.
Groupes créés : 'groupe_contributeurs' (comportant l'utilisateur 'contributeur') et 'groupe_valideurs' (comportant l'utilisateur 'valideur').