Logo pour impression fr

Je suis webmestre ...

J'organise mon ABSENCE

La gestion d'un site internet est de la responsabilité du service ou de l'établissement gestionnaire du site. En particulier, le service doit s'organiser pour garantir une continuité de service pendant l'absence du webmestre : formation d'un binôme, mise en place de modes opératoires, manuels utilisateurs, guides de procédures, ..

Je signale un INCIDENT sur mon site

Hélios
Tout dysfonctionnement technique doit être signalé au prestataire internet via HELIOS, le système de gestion d'incidents.
Blog
Un point hebdomadaire des tickets est réalisé entre le prestataire internet et l'équipe internet DSIT. Les prévisions de réalisations sont consultables sur le BLOG de suivi des incidents avec votre compte et mot de passe FTP; le détail des actions est présenté dans un tableau Excel hebdomadaire.

J'ai besoin d'une AIDE

Le marché passé avec le prestataire internet ne couvre que la maintenance corrective et évolutive des sites internet. Les demandes d'assistance ne sont pas couvertes par ce contrat et doivent être adressées par mail à l'équipe internet DSIT. Les tickets Hélios qualifiés comme demande de support sont transférées par le prestataire internet à l'équipe internet DSIT.

Je souhaite une EVOLUTION sur mon site

Les demandes d'évolution doivent être adressées par mail à l'équipe internet DSIT qui les qualifient et, le cas échéant, ouvre les tickets Hélios.

 

Questions / Réponses

Je modifie mon site en FTP et rien ne s'affiche

Déployer
Pour rendre visible une mise à jour faite par FTP, il est nécessaire de vous connecter à https://static.gestion.lyon.fr avec votre compte et mot de passe FTP, de cocher votre site et de cliquer sur le bouton « Déployer la sélection ». Si les mises à jour ne sont pas visibles sur le site, faire un CTRL + ACTUALISER.

A quoi sert le champ "ID Image cliquable" dans le bloc image?


rendez-vous sur cette page pour voir la réponse!