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Saison 4 ça roule au musée 2020-2021

Ça roule au musée Saison 4 

(2020-2021)

Au Musée Malartre, les voitures de collection roulent dans le parc!

Venez découvrir ces véhicules de toutes les époques en action, certains samedis!

Et pourquoi pas monter à bord et faire un tour! (tarifs ci-après)

Découvrez des voitures mythiques d’avant-guerre qui roulent, comme le Torpédo Peugeot de 1920 et des voitures d’après-guerre comme la Jeep Willys MB de 1944!

Jeep Wyllis: https://www.youtube.com/watch?v=O77QrjnFyeE

Programme et Horaires 2021

Samedis 12/06; 03/07 et 07/08  de 10h30 à 17h

Détails : Tour en tant que passager dans l’une des voitures citées ci-dessous, sur réservation, dans la limite des places disponibles.

Tarifs (entrée au musée comprise) :

Torpédo Peugeot de 1920: 20€ plein tarif ,10€ réduit*

Jeep Willys MB de 1944: 10€ plein tarif, 4€ réduit*

*Tarif réduit (sur présentation d'un justificatif) : pour les moins de 25 ans, les porteurs des cartes Musées, Culture et Lyon city Card, les demandeurs d'emploi et personnes non imposables, les bénéficiaires du RSA et minimas sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur, les agents et retraités de la Ville de Lyon, du Conservatoire Régional et de l'ENSBAL, les journalistes, les conservateurs et guides conférenciers titulaires des cartes ICOM et ICOMOS, les adhérents MAPRA ou Maison des Artistes, les militaires du plan Vigipirate, les employés de l'Office du Tourisme de Lyon, les abonnés au musée des Confluence, les visiteurs de la Maison Ampère, les porteurs du Pass Amabassadeur

Les automobiles qui roulent

Torpédo Peugeot 163 de 1920.

Modèle milieu de gamme, le premier de la marque à être équipé d’une batterie et d’un démarreur électrique.

La carrosserie torpédo très répandue. Carrosserie découverte, avec capote elle se distingue par ses 4 portes et son pare-brise escamotable. Mais elle reste ouverte sur les côtés.

Moteur 4 cylindres, 1435 cm3

Boîte 4 vitesses + marche arrière

Vitesse : 70km/h

Jeep Willys MB de 1944: Symbole d’aventure, elle est l’emblème du déparquement sur les plages de Normandie lors de la Seconde Guerre Mondiale. Véhicule tout terrain, elle est développée pour être un véhicule à usage général pouvant servir au transport de personnel ou de marchandises, adaptable pour la reconnaissance et le commandement, à quatre roues motrices et pouvant porter 250kg de charge utile. En version standard, ce petit véhicule embarque une mitrailleuse et deux fusils mitrailleurs. Il est également équipé d’une radio, attribut essentiel de ses missions de reconnaissance et de commandement

Le nom Jeep vient des initiales GP (prononcé djipy) qui signifie soit Government Purposes (usages gouvernementaux), soit Général Purpose (Usage général).

Devant le succès de l’appellation Jeep, elle est  déposée en juin 1950 par la marque  Willys-Overland.

Moteur : 4 cylindres à soupapes latérales type Go Devil, 60CH à 4000 tr/min, 2199 cm3

Boîte 2 gammes de 3 vitesses par boîte relais

4 roues motrices, pont avant débrayable

Vitesse : 100 km/h

Charge utile : 1054 kg