Au Musée Malartre, les voitures de collection roulent dans le parc! Venez découvrir ces véhicules de toutes les époques en action, certains jours! Et pourquoi pas monter à bord et faire un tour! (tarifs ci-après)
Découvrez des voitures mythiques d’avant-guerre qui roulent, comme le Torpédo Rochet-Schneider de 1923 (voiture lyonnaise) et des voitures d’après-guerre comme la populaire Simca 1100 de 1970 ou la Renault Alpine A310 de 1979!
Samedi 02/03 ; 06/04 ; 04/05 ; 01/06 ; 06/07 de 10h30 à 17h
Mercredis 20/02 ; 27/02 ; 17/04 ; 24/04 de 10h30 à 17h
Détails : Tour en tant que passager dans l’une des voitures citées ci-dessous, sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Rochet-Schneider de 1923 et Renault
Alpine A310 de 1979: 20€ plein
tarif ,10€ réduit
Simca 1100 de 1970: 10€ plein tarif, 4€ réduit*
*Tarif réduit (sur présentation d'un justificatif) : pour les moins de 25 ans, les porteurs des cartes Musées, Culture et Lyon city Card, les demandeurs d'emploi et personnes non imposables, les bénéficiaires du RSA et minimas sociaux, les personnes handicapées et leur accompagnateur, les agents et retraités de la Ville de Lyon, du Conservatoire Régional et de l'ENSBAL, les journalistes, les conservateurs et guides conférenciers titulaires des cartes ICOM et ICOMOS, les adhérents MAPRA ou Maison des Artistes, les militaires du plan Vigipirate, les employés de l'Office du Tourisme de Lyon, les abonnés au musée des Confluence, les visiteurs de la Maison Ampère.
Voiture
sportive produite par Renault de 1971 à 1985 en série limitée (1381 ex) dérivée
de la voiture de rallye A110.
Moteur : 6 cylindres en V, 2664 cm3,
Boîte 5 vitesses + marche arrière
Vitesse : 225km/h
La marque Rochet Schneider est l’une des plus célèbres marques
automobiles lyonnaises depuis sa création en 1889 par le mécanicien Edouard
Rochet et le soyeux Théodore Schneider, jusqu’à sa disparition en 1960. Ces
modèles sont réputés pour leur qualité et leur robustesse. La carrosserie torpédo
très répandue. Carrosserie découverte, avec capote elle se distingue par ses 4
portes et son pare-brise escamotable. Mais elle reste ouverte sur les côtés.
Moteur 4 cylindres soupapes latérales, 2600 cm3
Allumage par magnéto
Boîte 4 vitesses + marche arrière
Vitesse : 80km/h
Première traction avant de
la marque produite jusqu’en 1980, date à laquelle la marque Simca disparaît.
Plusieurs versions sont fabriquées : de 53 à 82 CH.
Moteur : 4 cylindres culbutés, 6CV/56 CH, 1118 cm3
à 5800t/min
Boîte : 4 vitesses + marche arrière
Frein : à disques à l’avant et à tambours à
l’arrière
Vitesse : 140km/h