Au sein du service Logistique et en lien direct avec les directeurs, cette cellule est chargée de collecter, de vérifier et de satisfaire les besoins en mobilier et en matériel scolaire des écoles :
· Mobilier pédagogique : Classes, BCD, salle des maîtres, lieu accueil parents, bureau de direction, couchettes…
· Matériel sportif : Tapis, matériel, motricité….
· Mobilier de restauration scolaire : tables et chaises.
Les crédits d’investissement permettent, lors des commissions de priorisation, de financer les demandes des écoles. Ces crédits permettront également d’équiper les créations de classes.
Il est à noter, que certaines demandes de mobilier peuvent être satisfaites par le biais de mobilier d’occasion récupéré lors des fermetures de classes.
Les demandes sont à effectuer sur les bons de commande cliquer ici
L’équipe de déménagement de la Direction de l’Education a en charge de la totalité des opérations de transfert, de manutention et d’évacuation de mobilier.
Les demandesd’intervention sont à faire par courriel ou par téléphone auprès de :