Logo pour impression accueil



Descriptif

Dans le cadre du festival Quais du polar
Conférences ponctuées de lectures d'extraits. 

Jeudi 5 avril à 18h30   

> RÉSERVER <

L’auteure tire le fil de l’histoire familiale pour raconter la grande Histoire. Née d’un couple franco-allemand, elle retrace comment ses familles ont vécu les événements historiques survenus dans les deux pays. Interrogeant la façon dont le passé a été traité et de quelles manières la mémoire familiale, en se mêlant à celle des deux nations, a imprégné le présent vécu et a contribué à le façonner, le livre retrace le difficile travail de mémoire en Allemagne et en France depuis 1945.

Avec l’auteure Géraldine Schwarz, journaliste franco-allemande, ancienne correspondante de l’AFP, collaboratrice, entre autres, du journal Le Monde, de la chaîne de télévision Arte et d’une émission politique de télévision allemande Deutsche Welle, et Jean Solchany, professeur d’histoire contemporaine à l’IEP de Lyon et membre du LARHRA et Marie Behar, comédienne

VOIR AUSSI

Toujours en lien avec le festival Quais du polar, les samedi 7 et dimanche 8 avril, le CHRD sera le point dedépart d’une enquête-jeu où les participants pourront suivre un itinéraire original les invitant à partir à la chasse d’indices disséminés dans divers endroits insolites ou dans des répliques de comédiens. Ce « jeu de piste » gratuit offrira une découverte originale de la ville de Lyon dans un parcours conçu par Christelle Ravey. // Retrait des livrets le samedi 7 avril de 9h à 16h et le dimanche 8 avril de 9h à 13h dans la cour de l’espace Berthelot.



Ou ?



L'organisateur